Baby sitting / Garde d'enfants au domicile des parents - Secteur de Fitou (Aude - Pyrénées Orientales)

MES SERVICES

Vous avez envie de vous échapper, en solo, en couple ou entre amis? Vous organisez une fête et vous recherchez une personne de confiance pour occuper, surveiller et bichonner les plus jeunes? Vous habitez dans le secteur de Fitou et 25km alentours?

 

Vous recherchez un mode de garde alliant douceur, ambiance familiale, écoute et respect des rythmes de votre adorable bouchon? Vous avez du mal à confier votre enfant à une crèche, son cadre ne vous attire pas? Vous préférez offrir à votre bouchon un cadre rassurant en le faisant garder à votre domicile plutôt que chez une une assistante maternelle? La garde d'enfant(s) à domicile, unique ou partagée est le mode de garde qui vous attire le plus?

 

Véro est la personne qu'il vous faut!

 

Je vous propose de garder vos petits bouts soit en journée, soit en soirée, à votre domicile ou sur un lieu événementiel.

 

J'accepte:

  • les contrats en journée réguliers (de 1 à 4 jours par semaine) en garde à domicile. Etant maman également, il ne m'est pas possible pour le moment de travailler régulièrement selon des horaires atypiques.
  • les contrats en journée ou en soirée ponctuels
  • les nuits complètes occasionnelles
  • les gardes le week-end en occasionnel
  • les gardes d'urgence en cas d'imprévu, même lorsque votre bébé ou enfant est malade et/ou contagieux, et que vous ne trouvez personne pour s'en occuper.

MAIS QUELLE NOUNOU SUIS-JE DONC?

Je pars de l'idée que chaque enfant, dès sa naissance, a sa propre personnalité, des domaines dans lesquels il s'épanouit pleinement, et d'autres pour lesquels il se trouve davantage en difficulté. Le rôle de celui qui l'entoure, l'élève, l'accompagne consiste a observer chaque enfant, et faire de son mieux pour comprendre, derrière chaque manifestation ou réaction de l'enfant, quel(s) est(sont) son(ses) besoin(s), et comment le satisfaire.

 

 

J'utilise les méthodes et les outils les plus simples qui puissent être à ma disposition: la communication non violente, des matériaux et des ustensiles de première nécessité.

 

 

 

L'enfant a besoin d'être écouté, reconnu et de faire travailler son imagination pour progresser et s'accomplir pleinement.

 

 

J'apprécie en journée sortir en extérieur afin de faire découvrir toute la beauté et les mystères de ce beau monde et de cette nature qui nous entoure. Ces moments constituent également un temps de détente et de ressource idéal.

 

 

 

 

Je respecte les besoins de repos des enfants, et favorise l'accueil dans des atmosphères calmes et douces, propices au bien-être. Je leur propose des activités et des temps d'activités en accord avec leur âge développemental.

 

 

Chacun est libre de participer.

 

Pour les repas, les différents composants (entrée, plat principal, laitage et dessert à base de fruit) sont dosés et  proposés. Votre petit ange peut ne pas aimer, mais il ne pourra pas refuser un composant au profit d'une plus grande quantité d'un autre.

J'accorde beaucoup d'écoute et d'affection, et dresse, dès le départ, un cadre assez rigide au sein duquel les règles sont bien définies, que je veille à faire respecter, et qui rassure votre enfant. Je préviens de l'arrivée et de la nature d'une sanction, que j'applique lorsque le bout de chou ne respecte pas la règle.

Bien sûr, nounou n'étant pas infaillible, il est évident que je sais m'expliquer, m'excuser auprès d'un enfant si cela s'avère nécessaire dans le cas où c'est ma réaction ou ma conduite qui aurait été inappropriée. Plus que tout ce qui en découle, c'est de l'injustice dont souffre le plus un être humain, quelque soit son âge.

 

 

Je veille à rendre un enfant autonome dès qu'il manifeste des signes d'aptitude et d'envie, que ce soit pour la parole, le développement psycho-moteur, l'apprentissage de la marche, de la propreté...

 

 

Enfin, je saurai être honnête avec vous, parents, au sujet des événements qui se sont déroulés durant ma mission. Je m'investis complètement dans la mission que vous me confiez.

 

je tiens à préciser qu'en aucun cas, je ne pourrai entamer la part d'amour que votre enfant vous accorde, car il n'existe, à mon avis, parmi toutes celles existantes, qu'une seule forme d'amour pour ses parents.

 

Bien à vous,

Véro

MES GARANTIES

Assistante maternelle agréée

Agrément d'assistante maternelle obtenu en 2013; module 1 du CAP Petite Enfance validé. Quand vous m'appelez, vous avez à votre service une professionnelle de la Petite Enfance qui considère ses gardes comme telles. Je m'engage donc, que ce soit pour de la garde occasionnelle ou régulière, à participer à l'éducation de vos enfants: élocution, règles d'hygiène, développement moteur, se calmer, s'alimenter, apprendre l'autonomie,...

Je suis à votre écoute pour comprendre vos besoins et vos attentes; je suis sincère dans mes réponses, nos échanges et veillerai à ce que tout le monde y trouve son compte, vous, vos enfants, et moi!

PSC1

L'attestation de formation aux premiers secours est obligatoire dorénavant pour pouvoir obtenir l'agrément. La garde d'enfants certifiée est une activité qui se professionnalise de plus en plus, et dans ses aspects, celui de l'hygiène et de la sécurité, dont la "survie" en cas d'événement grave voire extrêmement grave.

 

Je m'engage à contacter les parents en cas de blessure ou de coup (bosse, hématome), afin de les tenir au courant de l'incident, et d'obtenir leur consentement pour les démarches à suivre.

L'expérience d'une maman

J'ai élevé, jusqu'à leur scolarisation, mes deux enfants. Et leur éducation continue, tout âge ayant son lot de particularités!

 

Mais en ce qui concerne celle des tout-petits et plus grands, bien que chaque enfant soit différent, j'ai été confrontée aux comportements et difficultés que rencontre en général chaque enfant au cours de sa croissance. Il ne me reste donc que peu de zones inconnues que je n'aurais explorées.

 

Maman poule, j'aime veiller au bien-être et au confort des enfants, leur donner de l'affection, et partir de ce bel échange pour bâtir une relation de confiance.



PROCEDURES & TARIFS

Il n'est jamais bien aisé de confier son enfant, surtout en bas âge, à une inconnue... je suis une maman qui est passée par là, je peux donc facilement le comprendre.

 

Première étape:

Pour vous mettre en confiance, je vous propose de me contacter, afin de m'expliquer ce que vous recherchez précisément, tant en ce qui concerne les modalités de garde que vos attentes de ma part.

Un enfant ne sera bien avec sa "nounou" que si ses parents sont en confiance avec elle et sereins lorsqu'ils s'absentent. Face à vos attentes, je saurai vous dire si je suis la nounou qui peut vous correspondre, ou pas; si je suis disponible, ou pas.

 

Dans un deuxième temps, il serait alors préférable de nous rencontrer, en présence de votre bout de chou.

 

Troisième étape:

Si tout se passe bien, nous pourrons alors envisager une garde régulière ou occasionnelle, et observer pour les plus jeunes, si nécessaire, une période d'adaptation.

 

Je souhaite travailler dans de bonnes conditions et accorder du temps, des soins, de l'attention et de l'affection aux enfants que je garde. Aussi, je préfère décliner toute demande si j'estime que ces conditions préalables ne sont pas requises, et restreint le nombre d'enfants pour chaque garde à 1, 2, 3, 4 ou 5 selon les âges respectifs de ceux-ci.

 

TARIFS

 

En tant que garde à domicile / baby sitter, mes tarifs s'élèvent à 10€ nets de l'heure, pour 1 à 3, 4 ou 5 enfants (selon les âges de chacun), pour un déplacement de 15km aux alentours de Fitou.

Au delà de 15km, une indemnité de 0.30€/km sera demandée.

Mes gardes sont payables en C.E.S.U.

Vous pouvez bien évidemment vous regrouper entre amis, afin de réduire le coût global de la prestation.

 

J'espère vous avoir pu vous mettre en confiance, et vous invite à me contacter; un contact ne vaut pas engagement de votre part!

Le livre d'or des parents

Commentaires: 0